Astuces anti-acné
Dernière mise à jour : 20 déc. 2021

Alors comme ça, on a des boutons et des points noirs et on en a marre ?
Tu as raison, c'est pas glamour et puis, c'est aussi le signe d'un organisme encrassé, et qui organisme encrassé, dit problèmes de santé ( plus grave que 2/3 spots disgracieux ! )
Si tu veux en savoir plus sur l'encrassement du corps et les bienfaits de la cure detox de 3 jours, je t'invite à acheter mon Ebook sur ce thème ; il contient 30 pages d'infos sur le sujet ainsi que les recettes pour réaliser une cure de detox réussie.
Mais en attendant, je vais quand même te donner quelques conseils pour réduire considérablement tes boutons d'acné.
Personnellement, j'ai été abonnée aux problèmes de peau toute ma vie, mais depuis que j'ai réalisé mon rééquilibrage alimentaire, je n'ai plus aucun bouton, même en période de règles !
Avant de détailler les A faire / A ne pas faire, sache simplement que le bouton permet d'évacuer tous les déchets qui encrassent ton organisme.
Donc si tu as de l'acné, c'est que ton corps n'arrive plus à traiter les aliments toxiques pour lui, et comme les organes vitaux évacuateurs galèrent, c'est la peau qui trinque !
Bon à savoir...
Et avant de te lancer dans un traitement médical aux effets secondaires lourds, essaye d'abord ces astuces et note le changement sur quelques semaines.
1. Diminuer les produits sucrés et le gluten

Chaque aliment que tu ingères possède un indice glycémique, qui correspond à sa capacité à faire augmenter ton taux de glycémie ( taux de sucre ) dans le sang.
De nombreuses études font le lien entre une consommation importante de glucides (à charge glycémique élevée) et la présence d’acné, en effet, une alimentation riche en glucides à IG élevé est d’une part acidifiante mais aussi, stimule la production des cellules de la peau.
Le sucre blanc présente un indice glycémique très élevé, il est donc à bannir ou à diminuer considérablement si tu veux avoir une peau de pêche.
Mais gros challenge car le sucre blanc est partout, outre les gâteaux, les sucreries et les douceurs, il y en a dans le pain, les produits tous préparés, les sodas, parfois le lait, certains laits végétaux, les yaourts, les légumes en conserve, la sauce tomate.. Bref, partout où tu vois le mot "sucre" dans la liste des ingrédients sur l'étiquette du produit.
Les céréales raffinées (pain blanc, pâtes blanches, pizza industrielles, farine blanche..) riches en gluten, molécule que le corps va rejeter également, souvent par le biais de la peau, sont à éviter. Tu peux tout remplacer par des produits sans gluten.
La bonne nouvelle, c'est que si tu aimes cuisiner, tu peux remplacer le sucre blanc dans tes recettes par des dattes, du miel ou du sucre de coco, qui présentent un indice glycémique beaucoup plus bas que le sucre blanc.
La deuxième bonne nouvelle, c'est que Gerblé a créé une gamme pour les diabétiques, au Maltitol, une plante au fort pouvoir sucrant, mais à l'indice glycémique très bas ; tu y retrouveras des confitures, des tablettes de chocolat, des gâteaux et des pâtes à tartiner.
Mais tu peux aussi aller voir dans ma boutique pour découvrir mon Ebook spécial gourmands, avec des recettes faciles à réaliser.
2. Diminuer le lactose