top of page
  • Photo du rédacteurJu

Découvrez Emma, notre nouvelle happy psychopraticienne


Psychothérapeute psychologue psychanalyste saint raphael fréjus
Emma Daddi, psycho-praticienne

Aujourd'hui, je vous présente Emma, notre nouvelle psychopraticienne et partenaire qui intègre la Happy Team à partir du 15 juin 2024 en vous proposant des séances individuelles du lundi au jeudi 🤗


 ⭐️ Qui es-tu ? D'où viens-tu ? 


"Je suis Emma Daddi, j'ai 28 ans.

Je suis une personne passionnée d'aventures, de voyages, de nature, d'humains, d'émotions, d'art. 

Au niveau professionnel, je suis psychopraticienne : thérapeute en psychologie clinique, psycho-corporel, psychanalyse et art-thérapie.

Je suis née à St Raphaël mais j'ai grandi entre ici et la campagne Iséroise, entre mer et montagnes.

Depuis 8 ans, j'ai un pied à terre ici, avec de nombreux voyages et vadrouilles un peu partout en France et dans le monde au milieu. "


⭐️ Parle-nous de  ton parcours, tes formations, ton expérience


" Au total, 7 ans d'études confondues en psychologie et psychanalyse


▶️ 4 ans d'études universitaires en psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse ; titulaire d'un M1 psychologie clinique, psychopathologie, option médiations thérapeutiques par l'art. 


▶️ 3 ans de formation privée en psychanalyse et thérapie psychocorporelle. Certifiée psychopraticienne analytique et somato analyste. 


▶️ De nombreux stages en psychologie clinique avec différents publics (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées), et différentes pratiques (ateliers thérapeutiques artistiques, accompagnement de patients en individuels, équithérapie, psychiatrie, accompagnement des familles etc.). 


▶️ Des formations/stages parallèles pour étayer ma pratique : naturopathie, médecine chinoise, massage intuitif, sophrologie, yin yoga 


▶️ Une activité libérale depuis 1 an, que je développe pour en faire mon activité principale depuis vraiment 3 mois 1/2.

Je propose des accompagnements en psychologie clinique et psychanalyse, des accompagnements psycho-corporels et des ateliers thérapeutiques artistiques (écriture, danse intuitive ou transe danse, arts plastiques : dessin, peinture, argile, collage etc.). Je travaille aussi sur un projet de demi-journées bien-être en partenariat avec une association culturelle locale. Le projet verra le jour dans l'été. "


⭐️ Pour avoir choisi ce métier, cette voie ?


" Grâce à un évènement très difficile dans ma vie, j'ai eu l'occasion de connaître le milieu de la psychologie et d'en constater les bienfaits sur mon histoire personnelle.

Après de nombreuses lectures à ce moment-là de ma vie, je tombe sur UN livre, et je me dis, je veux être psychologue.

Mon expérience personnelle associée à toutes mes lectures m'a mené à ce choix d'étude.

Et dès que j'ai commencé mes études, j'ai eu la confirmation de mon choix. Je me suis sentie stimulée, intéressée, curieuse, passionnée et ces sentiments ne m'ont jamais quitté. 

J'aime ce métier pour la complexité du cerveau humain, j'aime décortiquer, analyser, comprendre, faire des liens, mettre du sens, expliquer.

Mais ce que j'aime surtout, c'est pouvoir aider mes patients à aller mieux, à transformer/transmuter leurs blessures, stimuler leur créativité, les aider à prendre conscience de leurs ressources, les voir s'autonomiser dans le processus thérapeutique, se créer et se recréer, se découvrir, se rencontrer.

J'aime la relation humaine, et dans ce métier je trouve que nous sommes au premier rang du beau chez l'humain. Les rencontres sont authentiques. C'est tellement stimulant. "


⭐️  Décris-nous un accompagnement type, comment ça se passe, quels sont tes outils ?


" Dans un premier temps, j'accueille le/la patient(e).

Une fois la demande explicitée, je propose à la personne les différents axes possibles de travail, et on décide ensemble de la forme du suivi thérapeutique.

Certains patients viennent pour faire un travail plutôt psychanalytique ; dans ce cas on sera sur une cure type par la parole. D'autres veulent quelque chose de plus corporel ; dans ce cas on fait des séances type et d'autres en incluant de la sophrologie ou d'autres outils que je propose. 


Mes outils : 

- sophrologie (technique de relaxation et de reprogrammation)

- psychogénéalogie (travail sur les transmissions et mémoires familiales)

- yin yoga 

- art-thérapie

- acupression (pression sur des points bien précis du corps pour relâcher, détendre, désincruster des nœuds ou blocages émotionnels) 

- naturopathie (huiles essentielles, tisanes, fleurs de bach etc.). 


En général je mixe ces outils de manière à les intégrer de manière complémentaire en fonction des besoins de la personne.

Par exemple, si une personne arrive en séance avec une problématique d'anxiété, on va pouvoir travailler en cure type pour comprendre la source de ce stress, et quoi mettre en place pour transformer cette problématique.

On va pouvoir travailler en sophrologie sur la respiration pour détendre le corps, améliorer la respiration et le relâchement des tensions.

Et je vais aussi proposer en naturopathie des plantes en tisane ou des huiles essentielles à utiliser en cure ou au besoin lors de crise."


⭐️ Pour qui ces séances ? 


"Les séances que je propose sont pour tous public : enfants, adolescents, adultes et séniors.

Bien sûr, j'adapte à chaque fois l'approche et les outils utilisés."


⭐️ Où peut-on te suivre ?




76 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page