top of page
  • Photo du rédacteurJu

Découvrez le Fly Yoga By Elodie Savio chez Happy Body Center Saint-Raphaël


Fly Yoga aérien Danse Saint Raphaël
Fly Yoga chez Happy Body Center Saint-Raphaël

Aujourd'hui, je vous présente Elodie sous forme d'interview écrite.

Elodie est une de nos nouvelles recrues Happy Team, qui vous propose cette année des créneaux de Fly Yoga, un concept novateur alliant tissu aérien, yoga et danse 🤩




Fly yoga aérien saint raphael
Elodie Savio

Qui es-tu ?

Je m'appelle Elodie SAVIO, j’ai 30 ans, je suis originaire de Hyères et je suis professeur de

Yoga Aérien.

Mon histoire avec le Fly Yoga commence en 2019.

À cette époque, je pratiquais déjà le yoga

traditionnel et les disciplines aériennes (pole dance et cerceau) depuis plusieurs années et

je cherchais une pratique pouvant fusionner les deux disciplines.

Je découvre alors le Fly Yoga, et j’en ressors complètement transformée, sur un petit nuage

! J’avais enfin trouvé la pratique qui regroupait tout ce que j’aimais et c’était la première fois

que je me sentais aussi confiante, détendue, gracieuse et amusée à la fois !

Depuis ce jour, j'ai eu envie de partager ce bonheur avec les autres en pratiquant d’abord

beaucoup pour moi-même, puis en me formant pour pouvoir partager cette pratique et ses

bénéfices au plus grand monde.

Aujourd’hui mon souhait est de créer une grande tribu de yogis aériens pour apporter un

nouveau souffle à leurs vies et se révéler.

Alors, prêt.e.s à s’envoler ?

Quel est ton parcours ? Depuis toute petite, j’ai toujours été passionnée par les arts, le voyage et l’expression corporelle. J’ai d’abord suivi des études littéraires et d’art dramatique.

Je me suis ensuite orientée vers un parcours plus classique autour de la communication, en cultivant le rêve secret qu’un jour, je pourrais exercer un métier artistique autour du mouvement et du langage du corps... (il faut toujours croire en ses rêves 🤗) En 2015, je décide de quitter mon job sur Paris dans la communication pour partir à l’étranger et travailler dans une structure qui valorise l’activité physique comme un pilier essentiel à notre bonheur. J’entame alors ma propre quête de vision et je change complètement mon mode de vie en mettant le yoga et les pratiques aériennes au cœur de mon épanouissement. Au cours des années qui suivent, je me forme à la danse thérapie, au Yoga du son, au Yoga Danse avec Juliette Vinay du Mouvement Français du Yoga Danse, et au Yoga Aérien avec Johanna Puchala, de FlowMove. Entre-temps, en 2021, je vis aussi une expérience transformatrice en partant faire un tour d’Europe en van, pour revenir à une forme de simplicité et me reconnecter à la/ma nature. Je décide alors de lancer ma chaîne Orenda Flow en ligne, des cours d’expression corporelle qui mélangent les mouvements du yoga, de la danse libre et de méditation. Depuis mon retour en France fin 2022, je continue d’exercer les méditations dansées et j’enseigne désormais en présentiel le Yoga Aérien.

Mes formations - Danse thérapie - Association Art des corps - Yoga du son - L’art du son - Yoga Danse - Mouvement Français du Yoga Danse - Yoga Aérien - Flowmove

Pourquoi avoir voulu te spécialiser dans le Yoga Aérien ? Parce que cette pratique m'a littéralement transformé, et je ressens une passion profonde pour partager ses bienfaits avec le plus de monde possible. Le yoga aérien, c'est bien plus qu'une simple activité physique. C'est une expérience unique qui permet de fusionner le mouvement, la méditation et l'expression artistique d'une manière que je n'ai jamais ressentie auparavant. C'est comme si j'avais découvert un moyen de voler tout en restant solidement ancré dans le moment présent. Cette pratique m'a apporté une sensation de liberté, de confiance en moi et de paix intérieure que je ne peux pas garder pour moi seule. Je veux que chacun puisse ressentir la magie de flotter dans un hamac, de défier la gravité et de découvrir la force intérieure qui sommeille en lui. Chaque jour, je suis reconnaissante voir les visages de mes élèves s'illuminer à mesure qu'ils avancent et apprivoisent leurs hamacs. Je souhaite propager cette joie, cette confiance et cette paix intérieure à travers le yoga aérien.

C’est quoi le Yoga Aérien ? C’est un type de yoga qui se pratique dans un hamac suspendu et qui fait travailler l’ensemble des muscles du corps. Ce type de yoga intègre de la relaxation, de la méditation, des étirements et des mouvements de danse, de pilates, et de gymnastique acrobatique. Le yoga aérien donne l’impression de « flotter » et permet de faire l’expérience de différentes sensations qui favorisent la sérénité et la confiance en soi.

Pourquoi faire du Yoga Aérien ? Le yoga aérien est une activité sportive très complète. Elle offre plusieurs bienfaits physiques et psychologiques. Voici pourquoi je recommande vivement de t'essayer au yoga aérien : - Liberté et légèreté : imagine-toi flotter dans un hamac, comme si tu étais en apesanteur. Le yoga aérien te permet de te sentir léger, libre, et de t'évader du stress quotidien. - Renforcement musculaire complet : chaque posture dans le hamac engage plusieurs groupes musculaires à la fois, te permettant de développer force et tonicité. - Souplesse améliorée : les étirements dans le hamac te permettent d'améliorer la flexibilité et l’amplitude de tes mouvements. - Soulagement de la colonne vertébrale et des articulations : les postures inversées dans le hamac peuvent soulager les tensions de la colonne vertébrale et améliorer la posture. - Équilibre et coordination : le yoga aérien favorise l'équilibre et la coordination en engageant tous tes muscles ! - Confiance en soi : en surmontant la peur de faire des mouvements avec le hamacs ou même des inversions, tu renforces ta confiance en toi et développes un sentiment d'accomplissement. - Réduction du stress et relaxation : la pratique du yoga aérien inclut des moments de relaxation profonde qui aident à apaiser l'esprit et à réduire le stress. - Expression artistique : on peut explorer de nombreuses séquences et figures inspirées du cirque et ainsi développer sa propre forme d'expression artistique. - Amusement et joie : on retrouve son âme d’enfant avec le yoga aérien lorsqu’on se balance avec le hamac. - Communauté bienveillante : le fait de rejoindre une communauté de passionnés de yoga aérien peut offrir un soutien et une connexion précieuse.

Alors, pourquoi ne pas essayer ? Laisse-toi emporter par la magie du yoga aérien et découvre tout ce qu'il peut t'apporter ;)

À qui s’adresse le Yoga Aérien ? À tout le monde ! 🤩 Le yoga aérien s'adresse à un large éventail de personnes, car il peut être adapté pour répondre aux besoins et aux niveaux de chacun. Voici à qui le yoga aérien peut particulièrement bénéficier : - Si vous êtes débutants en yoga : le yoga aérien peut être une excellente introduction au yoga, car le hamac offre un soutien pour les postures et les étirements, ce qui rend la pratique plus accessible. - Si vous êtes en quête de bien-être physique : le yoga aérien est idéal pour renforcer le corps, augmenter la souplesse et améliorer la posture. - Si vous êtes stressées : les séances de relaxation et de méditation dans le hamac aident à réduire le stress et à favoriser la détente. - Si vous êtes à la recherche d'amusement : le côté ludique et créatif du yoga aérien en fait une activité amusante pour tous les âges. - Si vous cherchez à renforcer votre confiance en soi : le dépassement de soi dans le hamac peut aider à développer la confiance en soi et l'estime de soi. - Si vous faites déjà du yoga et que vous souhaitez diversifier votre entraînement : le yoga aérien est très complémentaire du yoga traditionnel car il vient revisiter les postures autrement, ce qui déclenche parfois de nouvelles prises de conscience, notamment sur la manière de réaliser les postures. - Si vous avez des douleurs au dos : les postures inversées dans le hamac peuvent soulager les tensions dorsales. - Si vous êtes passionnés des arts du cirque : le yoga aérien partage des similitudes avec les arts du cirque, ce qui peut attirer ceux qui sont intéressés par ces disciplines.

Contres-indications : si cette pratique dans un hamac yoga aérien s'adresse au plus grand monde, il est cependant déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes cardiaques, des troubles de la pression artérielle ou encore pour les personnes souffrant de naupathie (mal de mer), de vertiges ou de cinétose (mal des transports).

Comment se structurent tes cours ? Il y a d’abord l’accueil des élèves et la préparation pour que les hamacs soient à la hauteur idéale. La séance commence par un échauffement avec le hamac. Les exercices d'échauffement incluent souvent des étirements, des rotations articulaires et des respirations conscientes. Puis les élèves effectuent une série de postures et d'enchaînements spécifiques au yoga aérien. Les postures peuvent varier, de la détente dans le hamac aux inversions, aux étirements et aux poses de renforcement. On termine le cours par une relaxation et méditation dans le hamac, en cocon.

Où te retrouver et pratiquer le Yoga Aérien ? Tous les vendredis de 18h à 19h à l’Happy Body Center, Saint-Raphaël. Tous les samedis de 10h à 11h, à l’Happy Body Center, Saint-Raphaël. Pour réserver ton premier cours, clique-ici : https://bit.ly/Réservetoncours

67 vues0 commentaire

Comments


bottom of page