top of page
  • Photo du rédacteurJu

Découvrez le Yoga Flow chez Happy Body Center Saint-Raphaël

Dernière mise à jour : 17 août 2023


yoga flow danse happy body center saint raphaël fréjus
Découvrez le Yoga Flow chez Happy Body Center Saint Raphaël


Vous ne connaissez pas encore le Yoga Flow et ses bienfaits ?

N'hésitez pas à venir découvrir cette discipline chez Happy Body Center Saint-Raphaël.

Plus d'informations sur nos cours sur ce lien.


Et si vous préférez le format numérique, vous pouvez aussi tester ce cours de Yoga Flow Barre sur notre chaîne Youtube. Cliquez sur le lien ci-dessus.


  • Qu'est-ce que le Yoga Flow ?


C'est un cours dynamique et accessible à tous.

On commence par une petite méditation pour ralentir le rythme du coeur, du corps et de l'esprit, et se recentrer sur soi, son corps, ses sensations. L'objectif principal étant de faire taire le processus mental pendant quelques secondes (quelques minutes pour les plus chanceux).

On enchaîne avec un réveil corporel, mélange d'exercices de mobilité et de postures de yoga, pour pré-chauffer le corps correctement.

On poursuit avec l'apprentissage d'un flow, soit 6 à 12 postures de Yoga enchaînées de manière fluide et reprises en boucle.

Le cours se termine avec une relaxation pour libérer les dernières tensions physiques, mentales et émotionnelles.


  • Quels sont les bienfaits ?


  1. Les exercices de respiration et de méditation / relaxation vont favoriser la baisse du taux de cortisol (l'hormone du stress et de la tension par excellence) dans le sang, et permettre à l'organisme de retrouver un rythme plus propice au calme et à la sérénité.

  2. La mobilité favorise le bon échauffement des articulations, et évite ainsi les risques de blessure. On obtient également un gain d'amplitude articulaire en assouplissant les tissus du corps (tendons, ligaments, fibres musculaires..)

  3. Les postures de Yoga amènent un effet "gainage" qui va renforcer les muscles profonds, ceux qui protègent et entourent le squelette, et donc palier aux douleurs chroniques, aux problèmes posturaux et autres pathologies dues à un manque de tonus musculaire.

  4. Le mouvement et la répétition des asanas solliciteront les muscles externes - aussi appelés "de mouvement" - en les renforçant également.

Comme tout cours de sport, le corps va déclencher un cocktail hormonal (endorphine = anti-douleur, dopamine = motivation, sérotonine = apaisement) qui nous aidera au quotidien, tant au niveau physique que mental et émotionnel.


  • Pour qui le Yoga Flow ?


Le Yoga Flow est accessible à tous les âges (à partir de 12 ans) et tous les niveaux, à condition d'aimer les cours qui bougent !

En effet, les professeurs s'adaptent au niveau et à la morphologie de chacun en donnant un maximum d'options et d'adaptations, afin que chacun puisse trouver un côté agréable durant le cours.

C'est un cours complet qui peut convenir autant à un novice en sport qu'à un sportif confirmé, quelque soit le sport pratiqué.


  • Comment devenir prof de Yoga Flow ?


Pour en savoir plus sur les formations professionnels du mouvement français du Yoga Danse, mais également nos cours et stages intensifs, rendez-vous sur cette page.


A très vite !






47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page