top of page
  • Photo du rédacteurJu

Découvrez le Yoga Kundalini à Saint-Raphaël avec Perrine Six : un yoga pour tous


Yoga Kundalini Saint-Raphaël
Yoga Kundalini By Perrine Six

Aujourd'hui, je vous présente Perrine Six, professeure de Yoga Kundalini chez Happy Body Center Saint-Raphaël mais également associée avec moi sur le projet des Wonder Nana Retreats à Bali.

Si vous voulez plus d'informations sur la retraite, cliquez ici.


Perrine vous explique son expérience, sa vision et sa définition du Yoga Kundalini.


1) Reprendre les rennes de son corps et de son mental


Yoga Kundalini Saint-Raphaël

Je suis une adepte de la santé naturelle, et à bien des égards, je lutte pour la liberté et l’autonomie, de mon corps et de mon mental.

J’imagine que vous aussi ?

À mon sens, la société d’aujourd’hui, nous demande d’être très consommateur, entre la frénésie des réseaux sociaux, des médias, une alimentation qui a perdu de ses qualités nutritionnelles et l’état d’agitation permanente et de fatigue généralisée qui en résulte, on peut passer à côté de l’essentiel.

Nous appelons ça vivre, mais est-ce vraiment une vie ?

Quand j’ai découvert le Yoga, à Paris, c’était parce que je menais mes propres recherches en matière de développement personnel, à côté de mon ancien Job, pour me déstresser et gérer ce rythme effréné.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé le Yoga Kundalini, au beau milieu d’une retraite dans les Alpes, pendant mes congés.

J’ai compris à ce moment qu’il existait une autre voie, et que pour cela, vous n’avez pas besoin d’adopter une croyance spirituelle ou de savoir toucher le bout de vos orteils pour commencer, cela vient de vous.


2) Se reconnecter à soi


Yoga Kundalini Saint-Raphaël

Vous pouvez dès maintenant et en très peu de temps, vous connecter à la pulsion profonde de votre énergie vitale, qui se manifeste sous la forme d’efficacité, de créativité, de courage et de bien-être.

Pour beaucoup de personnes, il y a de nombreuses barrières à l’entrée du monde du Yoga.

Pour venir pratiquer, il n’est donc pas nécessaire de s’habiller avec un legging et un top assorti, d’être en quête de spiritualité, de connaître des mantras par cœur ou de porter un Mala (chapelet traditionnel utilisé en méditation). Une tenue souple suffit. Ne butez pas non plus sur le mot Kundalini qui décrit tout simplement l’énergie vitale endormie, lovée en nous.


3) Que signifie Kundalini ?


Yoga Kundalini Saint-Raphaël

Kundalini signifie tout simplement "énergie", c’est une pratique physique, mentale et méditative qui utilise et éveille l’énergie stockée dans le corps, plus précisément à la base du sacrum.

Le Yoga Kundalini s’adresse aux hommes, aux femmes, aux mères, aux pères, aux grands-parents, aux professionnels, aux artistes, bref… il est fait pour tout le monde.

Il est adapté à chaque type de corps, chaque condition physique, chaque phase de la vie.

La seule condition pour accéder à cette pratique, c’est de vouloir prendre soin de soi, vouloir se remettre au centre.

Les enseignements de Yoga Kundalini que vous trouverez dans les livres sont ceux que Yogi Bhajan a dispensés pendant plus de 40 ans en Occident.

Et selon ces enseignements, si vous souhaitez provoquer un changement dans votre vie, même tout petit, il vous faut changer votre façon de bouger, de penser, ou encore vos habitudes alimentaires, vos schémas relationnels.

Ce qui est sûr, c'est que vous devrez forcément changer quelque chose pour aller mieux.

Notre corps, c’est le véhicule avec lequel nous traversons la vie. Lorsqu’il est fort, en bonne santé et résilient, notre vie est agréable et alignée.


4) Les bénéfices de la pratique

Yoga Kundalini Saint-Raphaël

La pratique du Kundalini, va avoir de nombreux bénéfices, et celui que je souhaite vous présenter en priorité dans cet article : c’est la gestion du stress !

Pour la plupart d’entre nous, le moment du réveil équivaut souvent à une pensée négative ou anxiogène du genre : « Je n’ai pas envie de me lever ».

Ou toute autre rumination issue de la haine de soi.

Et c’est précisément cette première pensée qui, si vous n’adoptez pas des techniques pour en changer qui donne le ton pour votre journée.

Avoir une routine matinale permet à votre corps et à votre esprit de se mettre dans une bonne dynamique, une ambiance plus saine, c'est extrêmement efficace à plusieurs niveaux.

C’est le même constat pour le sommeil.

Toutes les pratiques, postures, méditations, chants, relaxation, vous permettront de détendre votre psychisme.


5) Comment s’articule un cours ?


Yoga Kundalini Saint-Raphaël

Concrètement, la séance commence par une ouverture, avec ensuite un Pranayama (exercice de respiration), puis des Kryas, ce sont des séries de postures, pour finir par un mantra ou un chant, et une relaxation finale.

Je vous partage ici des idées de types de série que vous travaillerez avec moi chez Happy Body Center Saint-Raphaël :

  • Série pour l’ouverture du cœur

  • Série pour la colère

  • Série pour l’immunité

  • Série pour la flexibilité de la colonne vertébrale

  • Série pour se détendre, se relaxer, se ressourcer

Avec ce cours, je veux vous aider à continuer jour après jour à trouver votre équilibre. La pratique régulière vous donnera la force et le courage pour maintenir ou retrouver une vie épanouissante.

Soyez les bienvenus pour un cours d’essai !


Pour plus d'informations sur les créneaux et tarifs chez Happy Body Center Saint-Raphaël, rendez-vous sur cette page.


87 vues0 commentaire

Comments


bottom of page