On est souvent perdu face à ces nouvelles applications ( même si celle-là commence à prendre de l'âge ! ) et comme on ne sait pas par où commencer, bien souvent, on baisse les bras et on abandonne !
Dommage, car pour ma part, Instagram a toujours été un outil merveilleux avec lequel on peut faire de la pub et attirer des futurs clients.
Mes deux écoles de Yoga Montpélliéraines ont vu le jour avec comme seul moyen de communication Facebook et Instagram.
Je crois donc dur comme fer à l'utilité de cette application.
Je m'appelle Ju, j'ai 33 ans, je suis co-présidente de Happy Body Center Saint-Raphaël, professeure et formatrice Yoga Danse, et coach de vie certifiée Ecole Française de Coaching MHD.
Je propose des séances individuelles de coaching en développement professionnel ( organisation, confiance en soi, réussite des objectifs, utilisation des plate-formes liées au marketing, site internet, branding, graphisme, gestion des émotions et positivité... sont autant de points que l'on peut aborder au cours de ces séances )
N'hésitez pas à prendre contact avec moi via si vous avez des questions.
Voici quelques conseils de base pour soigner votre compte professionnel :
1. Créez une cohérence graphique
Choisissez une ou deux couleurs et notez les références de ces couleurs pour conserver les mêmes sur tous vos supports. Sur Canva, vous pouvez même enregistrer les couleurs de votre marque, de votre branding.
Ajoutez une photo de profil et des couvertures de stories permanentes ( ça y est, je vous ai perdu ? je vous en reparle plus bas ) avec une cohérence graphique, si possible, en lien également avec ce que vous allez poster sur votre feed.
Cela montre à vos followers que vous avez passé du temps à réfléchir à votre branding, et envoie une image plus professionnelle qu'un feed incohérent.
2. Soignez votre Bio
La bio est le premier endroit où les followers vont regarder quand ils arrivent sur votre profil. Essayez donc de synthétiser en quelques mots ce que vous proposez, décrivez votre univers et détaillez vos services rapidement.
Il est important d'ajouter un lien de renvoie sur votre site, votre blog, votre chaîne Youtube ou autre support ( page Facebook.. etc.. ) pour que vos clients puissent vous découvrir.
3. Les stories permanentes
Ce sont des stories qui au lieu d'être en ligne 24h, vont rester jusqu'à ce que vous décidiez de les retirer.
Elles font office de première vitrine, dans lesquelles certains followers vont farfouiller pour découvrir votre univers.
Il est donc important de créer des stories permanentes efficaces : pour vous présenter, pour aborder votre travail, vos méthodes, vos outils, pour montrer en vidéo vos talents, etc, etc.
Vous pouvez le voir sur l'exemple ci-dessus de mon compte @happyfood_byju que je viens de recréer pour parler d'alimentation. J'ai des stories permanentes pour les séances de coaching, les recettes, les Ebooks, etc.
Elles permettent à vos followers de retrouver rapidement des informations qu'ils ont vu passer sans penser à les enregistrer.
J'espère que ces quelques premiers conseils vous seront utiles, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
A très vite
Ju
Comments