top of page
  • Photo du rédacteurJu

L'impact des aliments sur la santé physique et mentale



Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de l'impact d'un aliment sur le corps, et donc sur notre santé physique et mentale.


Ces derniers temps, dans le cadre de mes séances de coaching en rééquilibrage alimentaire, je me heurte souvent à cette répondre de mes clientes : "Non mais tu ne vas pas me faire croire que tous mes troubles physiques et psychologiques viennent de l'alimentation ? L'alimentation ne peut pas tout expliquer !"


Je me rends bien compte que tout comme moi, il y a quelques années, mes clientes ne sont tout simplement pas informées de l'impact d'un aliment sur l'organisme et n'arrivent pas à comprendre le lien entre l'aliment et notre santé.


Malheureusement, force est de constater que nous vivons dans une ère de croyances erronées concernant l'alimentation, diffusées pendant des dizaines d'années par les lobbies de l'industrie agro-alimentaires et pharmaceutiques, lesquels ont fait appel à la corruption de certains médecins pour transmettre de faux-comptes-rendus d'études, et ont utilisé des campagnes de marketting macives pour inciter les gens à consommer des produits non adaptés à la constitution de l'être humain.


Si vous voulez lire le rapport de Green Peace qui répond à cette question : comment les lobbies de la viande nous manipulent, cliquez ici.


Dans cet article, je vais donc essayer de répondre à ces questions :


  • Que devient un aliment lorsqu'il pénètre notre organisme ?

  • Comment et en quoi se transforme-t-il ?

  • Comment altère-t-il le fonctionnement global du corps ?

Et plus précisément :

  • Comment provoque-t-il des symptômes physiques et des troubles mentaux ?


1) Mon parcours