top of page
  • Ju

La Wonder Nana et Moi



J’ai décidé de démarrer une série d’articles sur le thème de la WONDER NANA, pour vous transmettre toutes les clefs qui m’ont permis de développer une belle relation avec moi-même, de renforcer mon terrain de santé et mon énergie de vie, et de cultiver l’estime de soi, l’amour de soi, etc.

Vous retrouverez le même type d’informations sur le compte Instagram @lawondernana, n’hésitez pas à me rejoindre.

Sur ce compte et sur mon blog, on parlera donc de développement personnel, de développement spirituel mais aussi de développement professionnel parce que pour moi, la wonder nana est une femme active qui crée sa vie professionnelle à l’image de ses valeurs et met tout en oeuvre pour réaliser ses rêves.

On parlera de féminité sacrée, de pouvoir créateur, de liberté et d’indépendance.

Mais aussi d’hygiène de vie, de sport et d’alimentation saine et de rééquilibrage alimentaire.

Et puis bien sûr, on parlera de relation amoureuse, de relation tout court, avec soi et les autres, et de communication.

Pour finir, comme je suis férue de cartomancie, ma grand-mère m’ayant transmis son goût pour les arts divinatoires, je vous posterai également des tirages de cartes sur le compte Instagram pour vous délivrer des petits messages et conseils, à prendre ou à laisser.

Mais aujourd’hui, je vais commencer par vous parler de moi.

C’est l’occasion de me présenter un peu, de parler de mon parcours et mon expérience personnelle, qui je l’espère, inspirera ou aidera certaines d’entre vous à devenir des Wonder Nanas !

J’ai commencé ma démarche de développement personnel à l’âge de 14 ans.

La meilleure amie de ma mère était psychologue et on discutait beaucoup d’émotions, d’analyse, etc.

Comme je vivais une crise d’ado assez hard à cause de mon hypersensibilité, et de grosses crises d’angoisse qui me rendaient la vie impossible, et comme je ne comprenais pas mes propres sentiments et pensées, et bien j’ai décidé d’aller voir une thérapeute.

S’en suit 10 années de thérapies diverses et variées.

A l’époque, je me passionnais déjà pour l’étude de la psyché humaine, j’essayais de comprendre mon fonctionnement mais aussi celui de mes proches, et je testais des types de thérapies différentes dans le but de trouver des réponses à mes questions ; psychanalyse, analyse par le rêve, psychologie clinique et comportementale, psychiatrie, neuropsychologie, soins énergétiques, massages énergétiques, psychogénéalogie, EMDR, hypnose..

J’ai aussi fait le tour des cabinets d’astrologues, de médiums et de autres cartomanciens.

J’ai avalé des centaines de livres et visionné des centaines de reportages sur le sujet, et je suis même allée jusqu’à passer une année sur les bancs de la fac de psychologie de Nice, mais je me suis arrêtée là parce que ça ne m’intéressait pas de bosser sur l’histoire de la psycho.

Ce que je cherchais, c’était des réponses et des solutions pour améliorer ma santé mentale.

Mais aussi ma santé physique, parce qu’outre les crises d’angoisse qui me menaient la vie dure, je souffrais aussi de diverses pathologies bénines mais chiantes au quotidien : douleurs chroniques dorsales, problèmes digestifs en tous genres, douleurs atroces pendant mes règles, maux de tête, eczéma, infections à répétitions, tendinites tous les mois, etc.

Et après 10 ans de thérapie, de lecture et de recherches, arrivée à l’âge de 24 ans, rien n’avait changé, et la plupart de mes problèmes s’étaient même aggravés. Certes, j’avais accumulé de jolies informations et analyses de chaque situation, ce qui m’a aidé à mieux comprendre mes besoins et les besoins de mon corps, mais mon état général ne s’était pas amélioré pour autant.

J’étais épuisée par tous ces messages que m’envoyaient mon corps et que je ne savais pas écouter, j’étais en colère de dépenser une telle énergie et une bonne partie de mon salaire dans des thérapies qui s’avéraient intéressantes certes, mais inefficaces pour m’aider à aller mieux.

Mes relations avec mes proches se dégradaient, j’étais de plus en plus malheureuse, et mes genoux ont fini par me lâcher.

J’ai souffert de dysphasie (en gros, ce sont les os qui se sortent de leur alignement et qui provoque des douleurs chroniques aigues).

A l’époque, j’étais professeure de danse, j’avais monté ma propre association de danse, l’école Astra, à Fréjus, mais j’ai décidé de partir vivre à Paris en 2014 pour tenter l’expérience.

Mes genoux m’ont forcé à stopper la danse pendant quelques années et donc mes perspectives de carrière dans ce milieu se sont stoppées net.

En revanche, comme j’avais du temps à tuer, j’ai décidé d’entamer une formation de coach de vie en développement personnel et professionnel chez l’école française de coaching MHD.

C’est là que tout a changé pour moi.

Durant cette année de formation, j’ai été moi-même accompagnée par une coach de l’école, et j’ai découvert tous les outils qui permettait d’apporter un véritable changement. Des outils créés par des neuropsy.

En parallèle, mon médecin généraliste m’avait conseillé de me mettre au Yoga dynamique pour renforcer mes articulations et régler le problème des dysphasies aux genoux, j’ai donc découvert le Yoga et la Méditation la même année au Studio Harmonic, avec une formation libre de 500h.

Et ce parcours m’a amené rapidement à consulter une naturopathy, et j’ai découvert le rééquilibrage alimentaire, j’ai arrêté de manger de la chaire animale, j’ai supprimé les produits à base de lactose, retiré le gluten de mon alimentation, et banni le sucre blanc définitivement.

Non seulement mes problèmes de santé physique ont disparu le mois où j’ai réalisé cette transition alimentaire, mais toutes mes angoisses (même ma phobie de l’avion) se sont envolées.

Pour info : je n’ai plus fait une crise d’angoisse depuis 2015 (sauf les quelques fois où j’ai ingéré de nouveau du sucre blanc ou du gluten par erreur)

Je n’ai plus non plu fait de grippe, de gastro, de migraine, d’infection.. même pas un rhume !

Toutes mes douleurs chroniques se sont évaporées et ce simple point m’a permis de me concentrer enfin sur mon développement personnel, professionnel et spirituel.

En redescendant de Paris à Montpellier en 2016, j’ai poursuivi mes études avec une année d’école préparatoire scientifique aux cours Diderot, pour mieux comprendre le fonctionnement du corps, avant d’ouvrir un cabinet de coaching, dans lequel j’ai accompagné de nombreuses femmes à révéler leur plein potentiel et se libérer de leurs propres schémas.

J’ai poursuivi l’aventure professionnelle en montant une première école de Yoga, puis une deuxième, toujours à Montpellier, et j’ai fini par créer mon propre concept, le Yoga Danse By Ju et un centre de formation professionnelle.

Et puis, jai tout fermé au premier confinement en 2020 pour revenir m’installer dans le var, près de ma famille.

Après un parcours plus que chaotique avec les garçons, j’ai retrouvé mon meilleur ami d’enfance, Julien, à Saint-Raphaël, qui est devenu actuellement mon partenaire de vie.

Et ensemble, nous avons décidé de créer HAPPY BODY CENTER Saint-Raphaël, un centre dédié au bien-être sous toutes ses formes, dans lequel vous retrouverez des cours de sport, de danse et de yoga, mais aussi des thérapeutes aux méthodes diverses et variées, tous formés pour vous accompagner vers le mieux-être.

Il y a également un bar à Jus qui propose des produits vegan, sans sucre blanc et sans gluten, pour coller à mes propres valeurs.

Et en juillet 2023, nous reouvrons le centre de formation Yoga Danse avec une première session de 200h, du 3 juillet au 5 août.

Pour ceux que ça intéresse, toutes les informations sont sur le site internet.

Voilà, j’espère que ce compte Instagram et ce blog vous apporteront des clefs qui vous aideront à faire émerger la Wonder Nana qui sommeil en vous.

Si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, vous retrouverez mes services sur cette page.

Et surtout, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi par message, je me tiens à votre dispo pour toute question.

Et je vous dis à très vite !


Ju

4 vues0 commentaire
bottom of page