top of page
  • Photo du rédacteurJu

La Wonder Nana et Moi

Dernière mise à jour : 21 mars



J’ai décidé de démarrer une série d’articles sur le thème de la WONDER NANA, pour vous transmettre toutes les clefs qui m’ont permis de développer une belle relation avec moi-même, de renforcer mon terrain de santé et mon énergie de vie, et de cultiver l’estime de soi, l’amour de soi, etc.

Vous retrouverez le même type d’informations sur le compte Instagram @lawondernana, n’hésitez pas à me rejoindre.

Sur ce compte et sur mon blog, on parlera donc de développement personnel, de développement spirituel mais aussi de développement professionnel parce que pour moi, la wonder nana est une femme active qui crée sa vie professionnelle à l’image de ses valeurs et met tout en oeuvre pour réaliser ses rêves.

On parlera de féminité sacrée, de pouvoir créateur, de liberté et d’indépendance.

Mais aussi d’hygiène de vie, de sport et d’alimentation saine et de rééquilibrage alimentaire.

Et puis bien sûr, on parlera de relation amoureuse, de relation tout court, avec soi et les autres, et de communication.

Pour finir, comme je suis férue de cartomancie, ma grand-mère m’ayant transmis son goût pour les arts divinatoires, je vous posterai également des tirages de cartes sur le compte Instagram pour vous délivrer des petits messages et conseils, à prendre ou à laisser.

Mais aujourd’hui, je vais commencer par vous parler de moi.

C’est l’occasion de me présenter un peu, de parler de mon parcours et mon expérience personnelle, qui je l’espère, inspirera ou aidera certaines d’entre vous à devenir des Wonder Nanas !

J’ai commencé ma démarche de développement personnel à l’âge de 14 ans.

La meilleure amie de ma mère était psychologue et on discutait beaucoup d’émotions, d’analyses, etc.

Comme je vivais une crise d’ado assez hard à cause de mon hypersensibilité, de grosses crises d’angoisse qui me rendaient la vie impossible, et une incompréhension de mes propres sentiments et pensées, j’ai décidé d’aller voir une thérapeute.

S’en suit 10 années de thérapies diverses et variées.

À l’époque, je me passionnais déjà pour l’étude de la psyché humaine, j’essayais de comprendre mon fonctionnement mais aussi celui de mes proches, et je testais des types de thérapies différentes dans le but de trouver des réponses à mes questions ; psychanalyse, analyse par le rêve, psychologie clinique et comportementale, psychiatrie, neuropsychologie, soins énergétiques, massages énergétiques, psychogénéalogie, EMDR, hypnose..

J’ai aussi fait le tour des cabinets d’astrologues, de médiums et d'autres cartomanciens.

J’ai avalé des centaines de livres et visionné des centaines de reportages sur le sujet, et je suis même allée jusqu’à passer une année sur les bancs de la fac de psychologie de Nice, mais je me suis arrêtée là parce que ça ne m’intéressait pas de bosser sur l’histoire de la psycho.

Ce que je cherchais, c’était des réponses et des solutions pour améliorer ma santé mentale.

Mais aussi ma santé physique, parce qu’outre les crises d’angoisse qui me menaient la vie dure, je souffrais aussi de diverses pathologies bénignes mais chiantes au quotidien : douleurs chroniques dorsales, problèmes digestifs en tous genres, douleurs atroces pendant mes règles, maux de tête, eczéma, infections à répétitions, tendinites tous les mois, etc.

Après 10 ans de thérapie, de lecture et de recherches, arrivée à l’âge de 24 ans, rien n’avait changé, et la plupart de mes problèmes s’étaient même aggravés. Certes, j’avais accumulé de jolies informations et analyses de chaque situation, ce qui m’a aidé à mieux comprendre mes besoins et ceux de mon corps, mais mon état général ne s’était pas amélioré pour autant.

J’étais épuisée par tous ces messages que m’envoyaient mon organisme et que je ne savais pas écouter. J’étais en colère de dépenser une telle énergie et une bonne partie de mon salaire dans des thérapies qui s’avéraient intéressantes certes, mais inefficaces pour m’aider à aller mieux.

Mes relations avec mes proches se dégradaient, j’étais de plus en plus malheureuse, et mes genoux ont fini par me lâcher.

J’ai souffert de dysphasie (en gros, ce sont les os qui sortent de leur alignement ce qui provoque des douleurs chroniques aigues).