• Ju

Mon avis sur le Duplex Coaching à Fréjus

On se donne rdv avec une copine danseuse au studio Le Duplex Coaching à Fréjus pour un cours de Yogalates.



Première impression : le studio est magnifique. Je craque direct pour la déco, c'est tout ce que j'aime et ça me donne envie de passer la journée ici à boire le thé !


Coincée dans les bouchons, j'arrive avec 10minutes de retard ( je déteste ça ! ), mais la professeure et gérante, Amande, m'accueille, un sourire tolérant et bienveillant aux lèvres, et je me détends automatiquement.

Le cours peut commencer.



La salle est petite mais cosy, et on s'y sent tout de suite comme à la maison.

Elle peut contenir 8 élèves maximum, mais cela permet à la professeure de garder un oeil sur chaque élève, et la qualité pédagogique n'en est que plus qualitative.


Le YogaLates est un mélange de Vinyasa et de Pilates, et on commence avec les postures de gainage et renforcement de la ceinture pelvienne et abdominale : merveilleux choix de construction de cours pour protéger les articulations et renforcer les muscles profonds qui protègent le squelette avant d'entamer les choses sérieuses.



La première demi-heure est assez intense mais accessible, et Amande donne des options d'adaptation pour tous les niveaux.

On applaudit la pédagogie !


On enchaîne avec des vinyasa, les explications sont claires, Amande maîtrise parfaitement son sujet, tout y est : placement postural, anatomie, etc.

Je valide à fond



Conclusion : on adore !

Je ne peux que vous recommander d'aller tester ce studio fréjusien, petit cocon apaisant où vous vous sentirez comme à la maison.


Voir site



14 vues0 commentaire