top of page
  • Photo du rédacteurJu

Rencontre avec Julie, réflexologue

Dernière mise à jour : 4 avr.


Aujourd'hui, on vous présente l'une de nos partenaires : Julie, réflexologue plantaire et palmaire.



Qui es-tu ?


Je m'appelle Julie Miralles-Fomine, j'ai 40 ans tout juste, et je suis maman d'un petit garçon de 3ans. Lyonnaise de naissance, cela fait maintenant 7 ans que j'ai élu domicile dans le var.

Je suis réflexologue.


Dis-nous en plus sur ton parcours...


J'ai tout d'abord obtenu une licence STAPS (fac de sport) intitulé "Éducation et motricité". J'y ai découvert l'anatomie et la physiologie qui m'ont passionné.

J'ai ensuite obtenu le diplôme d'auxiliaire de puériculture et j'ai donc travaillé auprès des enfants qui m'ont apporté beaucoup d'authenticité et de spontanéité au quotidien.

Mon désir de connaissances et d'enrichissement personnel, m'ont poussé à me tourner vers la santé au naturel.

Depuis toujours passionnée par les sciences naturelles et l'anatomie humaine, j'ai été attirée par la réflexologie. Cette méthode de soin s'est avérée être pour moi une révélation pour le bien-être qu'elle peut apporter à chacun.


Parle-nous de tes services...


Après obtention de ma certification de réflexologue plantaire et palmaire titre RNCP, j'ai décidé d'ouvrir mon entreprise et devenir réflexologue à domicile.

Je travaille avec tout type de public (nourrissons, femmes enceintes, enfants, adolescents, adultes, sportifs, personnes âgées).

J'interviens au domicile des personnes, mais également en entreprise dans le cadre de la santé, de la gestion du stress et du bien-être au travail. Je peux aussi agir auprès des sportifs dans le cadre d'une préparation sportive ou pour une meilleure récupération à l'effort. Dans les maisons de retraite, mon intervention peut soutenir la santé fragile de nos aînés.

J'ai suivi une formation spécifique complémentaire en réflexologie auprès du couple mère-enfant. Je peux donc accompagner les futures mamans à partir du 3ème mois de grossesse, les bébés, mais également les troubles post-partum.


Quelles sont les valeurs-souche de ta discipline ?


Écoute, respect, non-jugement, ouverture d'esprit, partage, accompagnement et rencontre.


En quoi tes services peuvent aider l'humain ?


La réflexologie est une méthode naturelle permettant de soulager de nombreux troubles et douleurs en débloquant les tensions d'ordre physique ou émotionnel.