top of page
  • Photo du rédacteurJu

Saint-Raphaël, destination du sud source de bien-être

Dernière mise à jour : 17 août 2023

Saint-Raphaël est une commune du sud de la France, à 10 minutes de Fréjus. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est réputée pour ses sublimes paysages, ses plages à perte de vue et la qualité de vie offerte dans cette ville bordée par la Méditerranée. La mer, la douceur du climat et le soleil en font une station balnéaire idéale pour se ressourcer et se chouchouter. Saint-Raphaël, c’est la destination du sud source de bien-être où se rendre pour s’évader.

bien être sud destination yoga danse happy body center saint raphaël fréjus
Saint-Raphaël, destination du sud source de bien-être

Une évasion totale dans le Massif de l’Esterel


Majestueux, le massif de l’Esterel domine le paysage entre la Méditerranée et la Provence. Sa roche colorée de rouge offre un panorama unique en contraste avec le bleu azur de la mer et la végétation verdoyante. Au milieu de ces 32 000 ha de nature, venez vous aérer et vous ressourcer. De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles pour apprécier ces côtes sauvages surplombées de reliefs abrupts. Remplissez vos poumons d’air frais aux odeurs végétales, appréciez le bleu du ciel, les couleurs de la nature, le chant des oiseaux. Marcher est source de bien-être, se laisser guider par ses pas au rythme de son cœur et de ses envies est libérateur. Votre corps se détend et votre esprit s’évade. Qui sait, au détour de votre chemin vous apercevrez peut-être le Pic de l’Ours, le Rocher Saint Barthélémy, le Cap Darmont ou le Belvédère du Cap Roux ?


Des plages à couper le souffle pour une pause bien-être à Saint-Raphaël


Sentir les rayons du soleil sur sa peau, le souffle du vent sur son visage, la fraîcheur des vagues sur ses orteils. Rien de tel pour se reconnecter à son corps et se ressourcer. Vous pouvez même vous offrir une petite séance de méditation éveillée allongé sur votre serviette les pieds dans le sable fin. Le choix est varié à Saint-Raphaël pour une pause farniente au bord de l’eau. Magnifiques calanques, criques sauvages, eau bleu turquoise, rien ne manque pour une décontraction totale et une évasion à l’air iodé. Ne passez pas à côté de la calanque de Maubois, le plus remarquable site naturel de la région bordé d’une incroyable forêt de pins, avec ses superbes plages de sable fin, les reflets bleutés sur la Méditerranée. En prenant un peu de hauteur, vous pourrez même apprécier la beauté du panorama en vous baladant sur le sentier du littoral en bord de mer.


Des jardins colorés où respirer et se dépayser à Saint-Raphaël


Après une randonnée au Massif de l’Esterel et une baignade rafraîchissante dans les calanques, il est temps de se promener dans les jardins fleuris de la ville. Trois parcs arborés sont accessibles pour un moment de tranquillité.


  • Le parc Bonaparte qui offre une vue incroyable sur la baie et le vieux port. Cet espace de 20 000m2 dégage une sérénité et un calme bénéfique pour une pause détente entre la nature et le bleu de la Méditerranée. Ouvrez grand vos yeux et vos narines pour profiter au mieux des bienfaits de cet air iodé et de cet emplacement verdoyant.

  • L’Ile Verte « Pierre Fernez » est un jardin où l’élégance et la raffinerie sont de mise. Ce petit joyau au cœur de Saint-Raphaël propose 6 000 m2 de plantes rares et d'espaces fleuris. Les bassins remplis de poissons colorés entourés d’une botanique incroyable apportent un caractère méditerranéen à ce parc où il est bon de se ressourcer.

  • Le parc Beaurivage offre une vue imprenable sur la mer, un petit coin de paradis dédié à la détente et au farniente. Faites une pause dans une des nombreuses zones ombragées, fermez les yeux et profitez. La respiration dans un lieu calme permet de se concentrer et de se connecter au rythme de ses inspirations et expirations.


Saint-Raphaël est la destination du sud source de bien-être. Cette ville offre de nombreuses propositions pour se ressourcer et se détendre, au cœur de la nature en bord de mer.


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page