top of page
  • Photo du rédacteurJu

Une coiffeuse à domicile sur Saint-Raphaël a sauvé mes cheveux


Coiffeuse à domicile saint raphael

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Christelle, ma coiffeuse - magicienne - wondernana, qui a su sauver mes cheveux il y a deux ans 🙏🏻


Mais avant de vous vanter ses mérites, et pour mieux comprendre la situation, voici quelques informations concernant mon parcours capillaire 👇🏻








Moi, mes cheveux et notre histoire


L’histoire commence à l’époque des premières boucles apparues sur mon crâne quand j’étais enfant : mère nature m’a doté de cheveux ultra secs, frisés et cassants.

Merci mère nature 🙄


Les boucles, je ne suis pas contre, mais quand la qualité du cheveux est fragile et mousseux, alors bonjour la galère 😱


Arrivée à l’adolescence, dès que j’ai pu décider du sort de ma tignasse, je me suis mise rapidement à me faire les plaques, un moyen rapide de gainer le cheveux mais qui, sur le long terme, les brûle !


S’en suit une bonne quinzaine d’années à essayer divers produits, diverses astuces trouvées sur internet, ou encore à suivre les conseils fumeux des coiffeurs ne sachant pas que faire de cette touffe de cheveux 😂

Chaque été, après avoir exposé mes cheveux au soleil, au chlore des piscines et au sel de la mer, je me retrouvais obligée de les couper sous les oreilles.

Un drame personnel puisque je voulais garder ma longueur, mais quand les pointes sont archi sèches, et bien on coupe ! Sinon le cheveu ne pousse plus et se casse.. 🥲


Quand la magicienne est apparue dans ma vie


Et puis, j’ai rencontré Christelle il y a environ deux ans et demi.


Christelle a travaillé en salon de coiffure afro ; autant vous dire que mes cheveux ne lui faisaient pas peur !


Mais surtout, elle connaît les méthodes et produits qui permettent de non seulement dompter ce type de cheveux très secs, mais également comment les rendre plus hydratés, plus souples, plus brillants.


Et pour finir, elle utilise une gamme de produits vraiment de qualité qui ont permis de les restructurer, de les soigner et de leur permettre (enfin!) de pousser et de conserver leur longueur.

Ensemble, et sous ses conseils, on a entamé un protocole de longue haleine pour que mes cheveux retrouvent forme humaine : à raison d’un soin tous les trois mois, ainsi que d’une coupe des pointes.


Résultat 👉🏻


  1. Mes cheveux ont poussé de 20 centimètres en deux ans et demi. Du jamais vu dans mon histoire capillaire !

  2. Ils n’ont jamais été aussi faciles à coiffer ; à tel point que je ne sors les plaques qu’en cas de shooting photo, c’est à dire une fois par trimestre en moyenne. Pour être franche, en guide de préparation matinale, je passe mes doigts dans les cheveux tous les matins, et me voilà prête pour entamer la journée ! Adieu brushing, produits étouffants, et autre brossage à sec traumatisant. Et bonjour le gain de temps 🤩

  3. Ils sont souples et brillants en permanence, et ça, ça en a étonné plus d’un autour de moi. A force, nombreux de mes proches et copines sont passés entre les mains de Cristelle et pourraient témoigner de son talent, que ça soit en terme de soin, de coupe mais aussi de couleur.

En bref, Christelle, c’est la Wonder Nana du cheveu par excellence, que je vous recommande à 100%, pour sa compétence, mais aussi pour son tempérament agréable ; avec elle, on passe toujours un bon moment, et en plus, elle se déplace à domicile !

Elle est pas belle la vie ?


Pour prendre rendez-vous avec elle, rendez-vous sur sa page facebook.


Vous pouvez aussi la contacter directement au 0671950857.


Si vous voulez découvrir mes astuces naturelles & alimentation saine que j'ai mises en place, en parallèle du travail capillaire réalisé par Christelle, pour améliorer la santé de mes cheveux en profondeur, visitez cet article.


Je vous dis à très vite 🙏🏼


Ju

262 vues0 commentaire

Comments


bottom of page