top of page
  • Photo du rédacteurJu

Une idée écologique : les Savons d'Argens à la place du gel douche

Dernière mise à jour : 17 août 2023


écologie Happy Body Center Saint Raphaël Fréjus
Une idée écologique : les savons d'Argens à la place du gel douche

Depuis des années, je cherche à sortir petit à petit de l'engrenage de l'industrie agro-alimentaire qui nous pousse à consommer et donc à créer touours plus de déchets qui polluent notre belle planète.


De plus, les dernières études scientifiques en la matière (rendez-vous sur le site PUB MED pour les découvrir) sont indiscutables : les produits et solvants que les grands groupes ajoutent aux gels douches agressent la peau et fragilisent notre épiderme, le rendant plus propice au développement de maladies de peau tous types.


Du coup, j'ai pris la décision d'arrêter d'acheter des gels douches et de passer au savon artisanal.


En Septembre 2022, je rencontre Alex au salon du bien-être de Saint-Raphaël avec lequel je deviens partenaire sur de nombreux évènements et autres partenariats publicitaires..

Alex est artisan, basé sur Roquebrunes Sur Argens.

Il décide de créer sa propre marque "les savons d'argens", des savons 100% naturels, faits-main dans son atelier, écologiques et artisanaux.


Chez Happy Body Center Saint-Raphaël, il nous tient à coeur de mettre en avant les partenaires avec lesquels nous travaillons, et aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer cette solution : si vous voulez faire un geste pour la planète, mais aussi pour la santé de votre peau, choisissez les savons d'Alex !



Pourquoi ses savons ?


  1. Parce qu'ils sont naturels, fabriqués à la main et à base de produits sains comme les huiles essentielles, le miel, etc. Ils ne contiennent pas d'allergènes ou autres produits chimiques.

  2. Parce qu'ils sentent divinement bons.

  3. Parce qu'un savon dure plus longtemps qu'un gel douche, ils sont donc économiques.

  4. Parce qu'au lieu de donner ses sous à l'industrie, autant en faire profiter les artisans locaux qui se lancent dans l'auto-entreprise.

  5. Parce qu'ils ne font pas de déchets


Plus d'infos


Cliquez sur ce lien.






57 vues0 commentaire
bottom of page