MODULE 1 SWEET YOGAMOOV
Méthode Alexander
Dans cette vidéo, vous découvrirez la méthode la plus importante de Yogamoov : La méthode Alexander.
Elle permet de visualiser anatomiquement la colonne vertébrale, de comprendre comment se tenir dans chaque posture pour éviter les risques de tassements vertébraux, mais également pour renforcer les muscles profonds qui protègent le rachis.
TROPICAL DESTINATIONS AROUND THE WORLD
Find Your Next Getaway
I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy.

A QUEL RYTHME DOIS-JE PRATIQUER ?
Concernant le rythme de votre pratique, rien n'est imposé. Vous pouvez pratiquer le matin, le midi ou le soir.. Réaliser chaque vidéo une fois par semaine, ou 5 fois ( penser à laisser le corps se reposer 48h si vous pratiquez tous les jours )..
Ou bien sauter une vidéo une semaine si la routine proposée ne vous correspond pas. Vous pouvez aussi utiliser et refaire les vidéos des semaines précédentes.
Bref vous êtes libre de créer votre emploi du temps comme vous le souhaitez, en fonction de vos disponibilités, de vos envies et de votre motivation.
Le calme avant la pratique
Cette vidéo de méditation guidée spéciale " début de cours" de 5min27 peut être utilisée à chaque début de routine.
Elle permet de rentrer dans la pratique en douceur et de préparer le corps et l'esprit avant chaque séance.
Je prends soin de mon dos
On commence avec une vidéo spéciale "renforcement et étirement des muscles du dos et de la chaîne postérieure".
Les douleurs chroniques au niveau du dos concernent 40% des hommes et des femmes. La cause de ces douleurs vient souvent d'une mauvaise posture, d'un manque de tonus au niveau des muscles profonds, ou encore de tensions musculaires qui prennent racine dans le stress que l'on subit au quotidien.
Je vous conseille de suivre cette routine 2 à 3 fois cette semaine, afin de bien préparer votre corps pour la suite.
Vous pouvez faire cette routine sans-échauffement préalable.
N'hésitez pas à commencer la routine avec la méditation guidée proposée cette semaine pour préparer le corps et l'esprit à la séance de Yogamoov.
Les étirements passifs
Dans cette vidéo, vous retrouverez des recommandations et des mises en garde concernant les étirements passifs.
On pense que le Yin Yoga ( Yoga doux, passif ) n'est absolument pas agressif, pourtant, il peut l'être pour les ligaments et pour les personnes hyperlaxes.
Il est important que vous compreniez dès à présent ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, pour éviter les risques de blessure.
Se réveiller en douceur
Voici votre vidéo bonus " Routine matinale".
Cette séance, basée sur des postures basiques et un travail de mobilité et d'isolations articulaires, vous permettra de vous réveiller en douceur, de dénouer les tensions accumulées durant la nuit, de délier les articulations, gainer légèrement les muscles et d'entamer votre journée le corps léger.
Vous pouvez l'utiliser tous les matins, il n'y a pas de contre indication.