top of page
  • Photo du rédacteurJu

Retour sur notre week-end de tournage Yoga Danse avec Ahmed-Yassine


Formation Yoga Danse Happy Body Center Saint-Raphaël
Tournage Yoga Danse avec Ahmed Yassine

Début août, Manon et moi, nous avons décidé de contacter Ahmed-Yassine et de le faire descendre de Paris pour trois jours de tournage intensif pour le Mouvement Français du Yoga Danse.


Qui est Ahmed-Yassine ?

Je l’ai rencontré en 2016, à Montpellier.

Il était encore étudiant en école de cinéma et a réalisé les premiers teasers qui ont permis de développer le concept Yoga Danse By Ju, comme celui-ci :











J’ai tout de suite été impressionnée par la qualité de son travail, tant au niveau de l’image, du montage, mais également par son professionnalisme.

En plus d’avoir un oeil professionnel aiguisé, il est sympa, détendu, et on passe généralement un bon moment en sa présence.

Ce dernier point est essentiel pour moi, et depuis 2016, je n’ai pas réussi à retrouver de vidéaste aussi cool que lui.

Autre point qui m’a motivé à convaincre Manon de le faire descendre de Paris trois jours : c’est qu’il n’a pas d’égo démesuré ; il sait se remettre en question, proposer des idées sans les imposer, être à l’écoute et respecter nos visions du projet.

Et ça, ça n’a pas de prix !

Si vous recherchez un pro pour immortaliser vos plus beaux souvenirs ou vos plus belles performances, c’est votre homme !


Pourquoi avoir réalisé ces trois jours de tournage ?


Depuis plus d’un an, on a pour idée de réaliser un clip Yoga Danse, et on avait envie que le rendu fasse pro afin de se démarquer sur la toile.

Pour se faire, on a décidé tous les trois d’investir et de louer une caméra haute résolution.


Depuis des mois, on travaille sur le projet ; choix des costumes, des différents lieux, musique, organisation du week-end, etc. Et on attendait Ahmed-Yassine comme le messie !

Et puis tant qu’à le faire descendre quelques jours, autant en profiter pour lui faire capter d’autres projets en vidéos, notamment avec le reste de la team.

On a donc enchaîné des captations de capsules Yoga Danse pour Youtube, mais également la plate-forme de la formation e-learning qui est toujours en évolution, de prochains modules de formation, des programmes en ligne, mais également des vidéos qui nous serviront pour fournir les réseaux sociaux et mettre en avant les protagonistes qui oeuvrent pour faire démarrer et animer le mouvement français du Yoga Danse.


L’importance d’investir dans soi-même


En bref, Ahmed-Yassine n’est pas venu pour rien puisqu’on a enchaîné les tournages de 7h du matin à 23h pendant 3 jours !

Le corps endolori et le mental épuisé, nous nous sommes couchés tard, mangeant des fois après 23h, pour se lever à 5h du matin, mais le sourire aux lèvres et l’air déterminé.

Parce qu’il y a bien une chose que nous avons en commun dans cette équipe : l’envie de faire les choses bien et de réussir.

Manon et moi, nous voyons la réussite de la même manière : ne réussissent que ceux qui osent, ceux qui entreprennent, ceux qui y croient et enfin, ceux qui s’en donnent les moyens.

De plus, investir dans soi-même, mettre sur pied des projets challengeants qui nous poussent à dépasser nos propres limites, et se pomponner, toutes ces choses font du bien à notre estime personnelle et notre confiance en soi.

On a donné le meilleur de notre art, de notre pédagogie et de note image durant ces trois journées, et Ahmed-Yassine a su nous accompagner à performer avec douceur et bienveillance.



Conclusion : on ne ferait pas des sessions de tournage comme celle-ci toutes les semaines mais on est vraiment heureuses d’avoir pu bosser tous ensemble, ne serait-ce que pour tous les moments (restos, apéros, discussions..) qu’on a eu tous ensemble et qui nous ont donné l’impression d’être en colonie de vacances !


Et après ?

Il va nous falloir quelques semaines pour trier les rushes vidéos et commencer à créer des montages, mais on vous montrera ça rapidement parce qu’on a hâte !

Restez connectés…



A très vite pour de nouvelles aventures !


Si vous voulez plus d’informations sur mes cours, stages et sur le centre HAPPY BODY CENTER Saint-Raphaël, rendez-vous ici : https://www.happybodybyju.com/yoga-danse-fitness-saint-raphael


Si vous voulez plus d'informations sur nos formations Yoga Danse E-Learning ou présentielles, rendez-vous sur cette page : https://www.happybodybyju.com/mouvementfrançaisyogadanse


Rejoignez-nous sur Instagram :


184 vues0 commentaire

コメント


bottom of page