Programmer son cerveau à mieux manger avec cet audio d'auto-suggestion 🧠 🎧 😋
- Happy Body By Ju

- 5 mai
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 mai

Pour me sortir des crises d’hyperphagie, perdre 22kg et changer toute mon alimentation en passant au sans sucre raffiné, sans gluten et sans lactose, j’ai clairement reprogrammé mon cerveau avec des phrases d'auto-suggestion.
Dans cet article, je t'explique comment ça fonctionne et je te partage un audio à écouter pour travailler sur ton rapport à la nourriture.
Je t’explique :
Le fait de manger en grandes quantités, ou très sucré, ou mal, c’est une mauvaise habitude, tu l’auras compris. Une habitude comportementale qui a pris racine dans ton enfance, dans la plupart des cas, ou qui s'est installée ces dernières années.
Mais toi tu t’énerves sûrement contre toi, parce que t’arrives pas à contrôler ta voix intérieure, tes envies et toutes tes pensées qui te poussent à manger.
Mais plus tu t’énerves contre toi-même, plus tu alimentes cette voix de l’addiction qui, je te le rappelle est en lien avec tes souffrances passées et tes manques affectifs.
C’est vraiment comme crier sur un enfant qui vient de se faire mal, ça ne va faire qu’aggraver la crise.
Alors je vais t’expliquer comment fonctionne le cerveau : pour faire simple, on peut le comparer à un smartphone, sur lequel on a installé des applications.
Si tu veux aller sur l’appli Google par exemple, mais que t’as que l’appli Safari, c’est pas la peine de hurler sur ton téléphone ou de le jeter par terre. Il suffit de télécharger la nouvelle appli. Et bien pour les habitudes comportementales, c’est pareil.
Si on t’a pas installé l’appli : manger sain, à petite dose, prendre soin de son corps ou sa santé, respecter sa physiologie, c’est pas en t’énervant contre toi-même que tu vas faire avancer les choses !
La méthode
Ce qu’il te faut, c’est une méthode, une action concrète à mettre en place tous les jours.
Et l’auto-suggestion, c’est une très bonne idée.
Pourquoi ?
Parce que tu vas écrire des phrases tous les jours qui vont commencer à installer des nouveaux comportements, ça va créer des nouvelles voies neuronales dans ton cerveau.
Et plus tu vas écrire ces phrases quotidiennement, plus tu vas adopter facilement ce nouveaux rapport à la nourriture.
Quand tu veux apprendre à jouer d’un instrument, il faut répéter des gammes, et ben là, c’est pareil.
C’est clairement ce qui s’est passé pour moi, après 14 ans de thérapie à m’énerver contre moi-même sans voir l’ombre d’un changement, j’ai commencé l’auto-suggestion 6 mois avant mon sevrage du sucre, du gluten et du lactose, et là, j’ai commencé à changer de comportement.
Ça s’est pas fait en un jour bien entendu, j’ai écrit et écouté des phrases pendant des mois, et je continue à me servir de cette méthode pour avancer vers d’autres objectifs depuis 8 ans, mais en tout cas, en moins d’un an, mes crises se sont espacées, calmées puis arrêtées.
Donc aujourd’hui, je te liste quelques phrases-clé à écrire dans ton cahier d'auto-suggestion, si possible tous les jours jusqu’à ce que tu commences à observer du changement.
Et si t’es pas à l’aise avec l’écriture, ou si tu veux renforcer encore plus ton cerveau, je te partage un audio à écouter 1 fois par jour minimum.
💬 Mon rapport à l’alimentation s’améliore de jour en jour.
💬 Je pose petit à petit des actions pour apaiser mon corps, mon esprit et rétablir le calme à l’intérieur de moi.
💬 Plus j’apprends à gérer, traiter et utiliser mes émotions, plus je me libère de l’emprise que la nourriture avait sur moi jusqu’à présent.
💬 Je décide de me libérer, tout en acceptant les hauts et les bas dans le processus, et en me montrant indulgent.e, envers mes faux pas.
💬 J’ai de plus en plus envie de manger de bonnes choses, et je vais doucement vers une alimentation saine, naturelle et bénéfique pour mon organisme.
💬 Je prends le temps de cuisiner des plats gourmands et nutritifs, et d’apporter à mon corps ce dont il a besoin pour être au top.
💬 Quand je mange, je suis en conscience, installé.e confortablement, connecté.e au moment présent. Je mâche lentement, je savoure chaque bouchée, et je me sens plein.e de gratitude pour cette alimentation.
💬 J’ai envie de prendre soin de moi, je mérite d’être dans un corps heureux, je mérite d’être en bonne santé, d’avoir de l’énergie et un mental positif.
💬 Je rentre progressivement dans un cercle vertueux où chaque action me permet de me rapprocher un peu plus du Happy Body dont je rêve.
Retrouve de nombreuses phrases de ce type, d'autres audios sur des thématiques différentes et tous les outils et méthodes qui m'ont aidé à avancer vers le happy body dans mon PACK MENTAL : https://www.happybodybyju.com/category/pack-happy-body
Je te souhaite un happy body 💜
Ju



Commentaires