top of page
  • Ju

Le Miracle Morning et la Wonder Nana



Hello à toi La Wonder Nana !

J’espère que tu vas bien, et si tu vas pas bien, j’espère que t’as okay avec le fait de pas aller bien 🤗

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de te parler du Miracle Morning, parce que c’est pour moi, une des bases d’une vie saine, d’une relation à soi-même sécurisante et un gage de réussite dans la sphère professionnelle également.

Ça fait partie des outils essentiels de coaching et je ne peux que te recommander de mettre en place ton propre Miracle Morning.

Si tu ne connais pas le concept du Miracle Morning, en gros, c’est une routine à mettre en place le matin, avant de commencer sa journée, avant d’entrer en contact avec le reste du monde..

C’est un moment qu’on prend pour passer du temps avec soi-même, pour réfléchir à ses objectifs du jour ou du moment, et pour entrer en douceur dans la journée.

J’ai lu pas mal d’articles et de bouquins sur le sujet, et même si certains aiment codifier les choses et donner une feuille de route, pour moi, il n’en existe pas.

Chacune doit pouvoir se créer sa propre routine matinale en fonction de ses envies, de ses besoins et de ses goûts.

Mais je vais quand même te donner quelques grandes lignes du Miracle Morning, quelques idées et te parler de ce que moi je fais tous les matins, et si tu sens que ça vibre pour toi, et ben fais - en de même !

Et si cette technique ne te parle pas, ben ne le fais pas 😂

La méditation

Alors personnellement, je commence mon Miracle Morning par un peu de méditation, avec la méthode Zen qui consiste à canaliser son mental sur sa respiration, ses battements cardiaques, ses sensations physiques…

Dès que j’ouvre les yeux, je me redresse et je pratique une méditation où je compte simplement mes respirations (inspi et expi), jusqu’à 100.

Généralement, ça me prend 15 minutes, et ça permet à mon cerveau de se réveiller en douceur, et dans le silence.

Par contre, je vais pas te mentir, des fois, je me rendors assise 😂

Alors si tu te mets à méditer avant de mettre un pied par terre, pense à mettre un deuxième réveil 15 minutes après, au cas où hein !

Cette technique empêche également mon mental de me sauter dessus de bon matin avec des listes et des listes de choses à faire et à penser.

Il le fait quand même hein, mais je lui réponds : attends, d’abord je me concentre sur ma respiration.

Il retente le coup quelques minutes plus tard, mais à chaque fois je l’arrête en plein vol.

Les premières minutes de la journée

Selon de nombreuses études scientifiques que l’on retrouve dans le livre de Hal Elrod, les premières minutes après notre réveil donnent le ton neurologiquement et émotionnellement parlant, au reste de la journée.

C’est à dire que si tu te réveilles en sursaut, que tu t’énerves contre ton réveil, que tu te casses la figure en sortant de ton lit, que tu engueules le chat, le chéri, le méchant meuble qui était là en travers de ton chemin.. Et bien ton cerveau va tenter de recréer ce mood émotionnel toute la journée.

Tu vas donc ressentir de l’irritation pour tout et n’importe quoi all day.

Idem, si tu ouvres ton téléphone dès que tu ouvres un oeil, tu vas recevoir un flot d’informations qui vont stresser ton cerveau d’entrée de jeu, du coup, tu vas passer une journée fébrile avec un arrière fond d’angoisse permanente.

Donc réaliser une activité calme dès le saut du lit est un gage de calme et d’apaisement quotidien.

Je précise que ce n’est pas magique non plus, tu ne vas pas vivre ta journée en mode bisounours sous MDMA parce que tu as médité 15 minutes au réveil hein !

Mais les scientifiques pensent que ton cerveau t’aidera à retrouver le calme rapidement, quelque soit la situation et l’impact émotionnel sur toi de cette situation.

Donc voilà, étape 1 du Miracle Morning pour moi, méditation, avec la méthode que tu veux.

Parce qu’il existe des dizaines de manières de méditer, tu peux écouter une méditation guidée.

D’ailleurs tu retrouveras des dizaines de méditations guidées gratuites sur ma chaîne Youtube Happy Body By Ju

Tu peux réciter un mantra, bref, il y’a moultes options !

Lecture

Ensuite, je me lève, je me prépare une tisane et je lis un chapitre de mon livre du moment tout en câlinant mes chats.

Encore une fois, c’est un moment de calme et de répit avant la tempête !

Et ça me prend 15 ou 20 minutes à tout casser.

Si tu n’aimes pas lire, tu peux écrire, tu peux dessiner, tu peux chanter, enfin bref, tu fais ce que tu veux tant que ça te détend le rachis !

L’auto-suggestion

J’enchaîne avec de l’auto-suggestion.

L’auto-suggestion est une méthode dont je te parlerai plus en détails dans une prochaine vidéo, mais pour résumer rapidement ; ce sont des phrases positives qui permettent de travailler sur des objectifs personnels, professionnels et / ou spirituels, en fonction de ce dont tu as besoin en ce moment.

Des phrases à réécrire tous les jours, pour rappeler à ton cerveau que ce sont ces buts que tu vises.

Et ça t’aidera à mettre en place les bonnes actions qui vont t’amener à la réalisation de ces objectifs.

Avec l’auto-suggestion, ton cerveau commence à se réveiller, ton mental aussi, et en écrivant ces phrases, ça va lui donner de l’eau à son moulin, mais de la bonne eau, celle qui te fait avancer vers tes rêves.

Mon auto-suggestion, elle me prend 5 minutes temps réel, personnellement, mais la longueur dépend du nombre de phrases que tu insères et la vitesse à laquelle tu écris aussi.

Tu peux aussi faire ta to do list du jour (moi, perso, je le fais la veille)

Exercices physiques

Et ensuite, je déroule mon tapis de Yog, et je me fais une séance de réveil corporel.

Vous retrouverez mes routines matinales en accès libre sur la chaîne Youtube aussi.

Si je n’ai pas le temps, je fais une courte de 15 ou 20 minutes, juste pour mobiliser chaque partie de mon corps, chasser les tensions accumulées pendant la nuit et la rigidité articulaire.

C’est un moment où je prends le temps de dire bonjour à mon corps, et de créer une vraie connexion entre lui et mon esprit.

Je l’observe pour savoir de quoi il a besoin (d’étirements parce qu’il est tendu, de renforcement parce que mes ligaments commencent à tirer (oui, parce que je suis hyperlaxe !)

Mais si j’ai le temps, je me fais une vraie routine de 40 à 60 minutes, avec une bonne séance de Yoga ou de Yoga Danse.

Pour moi, juste pour moi.

Égoïstement.

Parfois je pratique avec mon chéri d’amour aussi, c’est sympa de le partager à deux.

Mais s’il n’a pas envie, je le fais quoi qu’il arrive.

Parce que je ne le fais pas pour partager ça avec quelqu’un, je le fais pour moi, pour la santé de mon dos (je passe beaucoup d’heures assise derrière un ordinateur mine de rien), mais aussi pour ma santé tout court.

Enfin voilà à peu près à quoi ressemble mon Miracle Morning à moi, mais le tien peut être différent, il peut durer de 10 minutes à 3 heures…

En vrai, chacune fait comme elle veut en fonction de son emploi du temps.

Moi, ça me prend 1h petite heure, parfois un peu plus quand j’ai le temps, ou un peu moins si j’ai des rendez-vous dans la matinée..

Dans mon programme en ligne de 24 semaines, tu retrouves toutes ces méthodes, et bien d’autres encore, pour créer ta propre routine du matin, ou du soir, ou au bureau.

Chaque semaine, tu débloques de nouvelles vidéos de Yoga et de Yoga Danse, des méditations guidées, des exercices d’auto-coaching et des recettes sans sucre blanc, sans gluten et sans chair animale, ni lactose.

Tu retrouveras les informations du programme sur ce lien.

Si tu as besoin d’un suivi personnalisé de coaching ( en développement personnel, professionnel ou rééquilibrage alimentaire, tirage de cartes…), n’hésite pas à visiter cette page et à prendre contact avec moi. Le premier coup de fil est gratuit et ne t’engage en rien.

Si tu veux en savoir plus sur mes formations professionnelles de Yoga Danse 200h en présentiel, ou en ligne, rendez-vous sur ce lien.

Si tu veux plus d’informations sur mes cours, stages et sur le centre HAPPY BODY CENTER Saint-Raphaël, rendez-vous ici.


A très vite !


Ju

6 vues0 commentaire
bottom of page