top of page
  • Photo du rédacteurJu

Le Miracle Morning et la Wonder Nana

Dernière mise à jour : 21 mars



Hello à toi La Wonder Nana !

J’espère que tu vas bien, et si tu ne vas pas bien, j’espère que t’es okay avec le fait de ne pas aller bien 🤗

Aujourd’hui, j’ai décidé de te parler du Miracle Morning, parce que c’est pour moi une des bases pour une vie saine, une relation à soi-même sécurisante et un gage de réussite dans la sphère professionnelle.

Ça fait partie des outils essentiels de coaching et je ne peux que te recommander de mettre en place ton propre Miracle Morning.

Si tu ne connais pas le concept du Miracle Morning, en gros, c’est une routine à mettre en place le matin, avant de commencer sa journée, avant d’entrer en contact avec le reste du monde..

C’est un moment qu’on prend pour passer du temps avec soi-même, pour réfléchir à ses objectifs du jour ou du moment, et pour entrer en douceur dans la journée.

J’ai lu pas mal d’articles et de bouquins sur le sujet, et même si certains aiment codifier les choses et donner une feuille de route, pour moi, il n’en existe pas.

Chacune doit pouvoir se créer sa propre routine matinale en fonction de ses envies, de ses besoins et de ses goûts.

Mais je vais quand même te donner quelques grandes lignes du Miracle Morning, quelques idées, te parler de ce que moi je fais tous les matins. Si tu sens que ça vibre pour toi, et ben fais - en de même !

Et si cette technique ne te parle pas, ben ne le fais pas 😂

La méditation

Alors personnellement, je commence mon Miracle Morning par un peu de méditation, avec la méthode Zen qui consiste à canaliser son mental sur sa respiration, ses battements cardiaques, ses sensations physiques…

Dès que j’ouvre les yeux, je me redresse et je pratique une méditation où je compte simplement mes respirations (inspi et expi), jusqu’à 100.

Généralement, ça me prend 15 minutes, et ça permet à mon cerveau de se réveiller en douceur, et dans le silence.

Je ne vais pas te mentir, des fois, je me rendors assise 😂

Alors si tu te mets à méditer avant de mettre un pied par terre, pense à mettre un deuxième réveil 15 minutes après, au cas où hein !

Cette technique empêche également mon mental de me sauter dessus de bon matin avec des listes et des listes de choses à faire et à penser.

Il le fait quand même hein, mais je lui réponds : attends, d’abord je me concentre sur ma respiration.

Il retente le coup quelques minutes plus tard, mais à chaque fois je l’arrête en plein vol.

Les premières minutes de la journée

Selon de nombreuses études scientifiques que l’on retrouve dans le livre de Hal Elrod, les premières minutes après notre réveil donnent le ton neurologiquement et émotionnellement parlant, au reste de la journée.

C’est à dire que si tu te réveilles en sursaut, que tu t’énerves contre ton réveil, que tu te casses la figure en sortant de ton lit, que tu engueules le chat, le chéri, le méchant meuble qui était là en travers de ton chemin, ton cerveau va tenter de recréer ce mood émotionnel toute la journée.

Tu vas donc ressentir de l’irritation pour tout et n’importe quoi all day.