top of page
  • Photo du rédacteurJu

Mes 3 astuces coaching de vie pour préparer au mieux sa rentrée


L'heure des cartables et des trousses a sonné : c'est la rentrée !

Et à cette occasion, j'avais envie de vous faire un petit article pour vous donner quelques uns de mes tips coaching de vie pour préparer cette nouvelle année au mieux.



1) La liste au père Noël


Nous sommes encore à J- 4 mois des fêtes de fin d'année, mais la liste au père Noël, qui est un petit exercice de coaching, peut vous aider à cerner vos besoins et envies pour cette nouvelle année scolaire qui démarre.

Il s'agit de lister tout ce qu'on souhaiterait voir arriver dans notre vie cette année, noter toutes les envies - des plus simples au plus farfelues - et donc poser sur papier toutes ces idées et tous ces besoins qui tourbillonnent dans notre esprit en permanence.

C'est un moment qu'on prend pour soi, avec soi, et durant lequel on prête attention à nos motivations.

Savoir ce que l'on ne veut plus, c'est super, mais définir nos besoins et souhaits clairement, c'est encore mieux. C'est même la base si on vise une vie épanouissante et alignée avec nos valeurs !

Une fois la liste complétée, il s'agit alors d'écrire à côté de chaque point l'action concrète que l'on pourrait mettre en place pour réaliser nos objectifs.


Par exemple :

° J'ai envie de faire du cheval -> Appeler le centre équestre pour me renseigner sur les tarifs et horaires

° J'ai besoin de perdre du poids -> Contacter une professionnelle pour m'accompagner, ou bien acheter un libre de recettes saines

° Je rêve de partir en vacances -> Budgéter les prochaines vacances


Bref, vous avez compris le principe !

N'hésitez pas à lister vos objectifs personnels et professionnels, et pourquoi pas, spirituels.



2) Le planning de ministre


Je ne peux que vous recommander d'acheter un nouvel agenda, ou bien de créer le vôtre si vous êtes créatif.ve 🤗

Personnellement, je crée mes propres plannings, et je les remplis tous les dimanches, afin de préparer la semaine à venir au mieux.

Voici donc mes astuces - qui peuvent vous être utiles - pour remplir votre propre planning :


  • Réalisez d'abord une to do list des missions et objectifs les plus importants. Vous pouvez ensuite surligner en jaune ceux qui sont urgents, et en vert ceux qui sont moins prioritaires. Savoir prioriser permet de ne pas surcharger ses semaines inutilement, et de ne pas s'éparpiller. Une fois la liste réalisée, vous pouvez les intégrer à votre planning de la semaine à venir.


  • Définissez les temps de pause, de loisir, de détente. Et colorez ces cases avec une couleur reliée au bien-être pour vous. Méditation, Lecture, Sport, Farniente... Ces activités sont primordiales si vous voulez respecter vos propres besoins et améliorer la relation à soi. Les faire apparaître d'une couleur différente vous permettra peut-être de prendre conscience du peu de temps ( ou trop de temps ) que vous passez à "chiller" contrairement à tout ce que vous réalisez pour le boulot, pour les uns et les autres, et donc d'ajuster votre planning en fonction de cela.


  • Demandez à vos proches de se joindre à vous pour cette activité. Réfléchir tous ensemble aux besoins et perspectives de chacun est une super idée pour la cohésion familiale ou l'entente dans le couple. C'est l'outil idéal pour créer une semaine qui ressemble aux goûts et aux couleurs de chacun, l'occasion de proposer des activités, mais également de communiquer autour de ces thématiques et donc resserrer les liens.



3) Faîtes du tri !


La rentrée, c'est le moment où jamais de libérer les vieilles énergies et donc de réaliser un bon tri.

Tout y passe : placards, tiroirs, médias dans le téléphone portable et l'ordinateur, bureau, etc.

On se sent tellement léger après avoir jeté les vieilleries, c'est également un super moyen de créer de l'espace pour laisser rentrer les nouvelles énergies de l'année à venir.

On peut également en profiter pour remettre de l'ordre et ranger nos affaires, ce qui nous fera gagner un temps précieux pour éviter de les chercher partout tout au long de l'année.



J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à laisser vos astuces à vous en commentaire 🙏🏻

Partagez cet article, ça nous aidera à agrandir le réseau.


Si vous voulez plus d'informations sur nos disciplines (yoga, danse, fitness, arts martiaux, arts) chez Happy Body Center Saint-Raphaël, rendez-vous sur ce lien.


Si vous avez envie de vous reconvertir ou de vous former en Yoga Danse, découvrez nos formations professionnelles Yoga Danse en ligne et en présentiel, mais également nos programmes et nos ebooks, sur cette page.


Je vous souhaite à tous une belle rentrée et je vous dis à très vite ❤️


Ju


76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page