top of page
  • Photo du rédacteurJu

5 idées pour un buffet asiatique sans sucre blanc, sans gluten, végétarien et sans lactose



Cet été, je me suis amusée à transformer mes repas préférés version healthy - j'entends sans sucre blanc, sans gluten, végétarien et sans lactose - et à en faire profiter mon entourage.

J'ai une véritable passion pour la nourriture asiatique, riche en fruits et légumes, en saveurs et en sensations.


Dans cet article, j'avais envie de vous partager mes idées pour un buffet asiatique.

L'idée étant de vous inspirer, je ne vous partage pas les recettes en détails, mais si vous me laissez un commentaire sous l'article, c'est avec plaisir que je vous prépare un prochain article avec la recette qui vous intéresse 🤗


Cette année, j'ai vraiment envie de partager avec vous mes idées alimentation saine, parce que ça représente pour moi le pilier le plus important d'une hygiène de vie saine.

Beaucoup pensent que l'alimentation saine est chiante, triste et peu ragoutante, et j'espère, au travers de ces articles, vous montrer que c'est tout le contraire !

Je mange comme tout le monde, sauf que la qualité des aliments que je choisis ne me fait pas prendre un gramme, ne fatigue pas mon système immunitaire et me permet d'affirmer que je n'ai pas été malade depuis plus de 7 ans, depuis que j'ai réalisé ma transition alimentaire.


Si l'idée de ces articles cuisine saine vous plaît, dîtes-le-moi en commentaire 👇🏻

Vous savez que chaque commentaire m'aide à agrandir le réseau.

Et surtout, partagez 🙏🏻



1) La Soupe Miso Revisitée


La soupe miso est une recette de cuisine traditionnelle de la cuisine japonaise, de bouillon à base de miso (aliment japonais traditionnel qui se présente sous forme de pâte fermentée) et de dashi (type de bouillon clair réalisé à partir de différents ingrédients séchés infusés dans de l'eau).


De mon côté, je la revisite légèrement en faisant cuire à l'eau : carottes, courgettes, oignon, le tout infusé avec de la sauce soja sans gluten, de la coriande, du gingembre, du citron, du piment d'espelette, et j'y ajoute au dernier moment des carrés de tofu fumé.


Un délice 😋




2) Les Nems Vegan


Rien de plus simple à réaliser que les nems vegan : passez au hachoir des carottes, des courgettes, des nouilles de riz, de la coriandre, et du gingembre, pour créer une farce.


Enroulez le tout d'une feuille de riz ramollie à l'eau chaude et faîtes revenir dans de l'huile végétale à la poêle ou dans une friteuse.


Vous pouvez modifier la garniture en fonction de vos goûts et varier les plaisirs bien entendu !


Accompagnez-les d'une sauce nuac nam, d'une feuille de salade et de menthe fraîche, et pourquoi d'un bol de riz 🤗




3) Les Rouleaux de Concombre


Une de mes recettes préférées pour les apéritifs et autres buffets asiatiques 🤩


Râpez des lamelles de concombre, disposez-les sur un papier cellophane, ajoutez la garniture (ici : riz blanc, fromage de chèvre au miel), façonnez un rouleau et découpez ensuite des tranches épaisse.


Personnellement, je rajoute toujours un toping, ici baies de goji et graines de chanvre.


Une recette facile, fraîche et gourmande !


Vous m'en direz des nouvelles... 🤗




4) Verrines de Salade Croquante


Placez au hachoir des carottes, du chou blanc, des concombre, de la salade, de la menthe et de la coriandre fraîches.


Réalisez une sauce à part : huile de tournesol, sauce soja sans gluten, moutarde sans sucre et citron vert.


Placez le mélange dans des verrines, ajoutez-y une feuille de salade, la sauce, et quelques graines en toping et le tour est joué !


Un peu de verdure ne sera que bénéfique pour nettoyer les intestins, se minéraliser et aider le corps à raliser sa detox naturelle 😁



5) Les Sushis Bowls


Je ne vais pas vous mentir : je suis nulle pour réaliser des sushis ! 😂


Je n'arrive jamais à les enrouler correctement, le riz ne colle jamais assez, et ça m'énerve !


Qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé un plan b en réalisant des boules de sushis.


Je fais cuire mon riz sans le rincer avant, pour qu'il reste le plus collant possible, et sans avoir besoin d'ajouter du vinaigre de riz (et de faire s'envoler ma taux de glycémie), je place un peu de riz dans ma main, je rajoute du fromage de chèvre doux et de l'avocat, je façonne des boules et voilà : on obtient des sushis revisités 🤗





122 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page