top of page
  • Photo du rédacteurJu

Retour sur notre semaine marocaine : nos bons plans healthy life style

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023


Bon plan healthy food marrakesh glutenfree
Marrakesh

Aujourd'hui, je prends enfin le temps de rédiger cet article pour vous raconter nos aventures marocaines, mais également pour vous transmettre nos bons plans, notamment les bons plans healthy food et gluten free 🤩😋


Etape 1 - Marrakesh

Bon plan healthy food marrakesh glutenfree
Hotel Zephyr Marrrakesh

Notre trip démarre à Marrakesh, où nous longeons à l'hôtel Zephyr : un hôtel que je vous recommande pour la propreté des chambres, la piscine chauffée, et la salle de sport.


L'hôtel est situé à quelques centaine de mètres de mon quotidien, un restaurant / boulangerie qui propose de nombreuses options sans gluten, et notamment des pains sans gluten au maïs qu'on peut commander la veille pour le lendemain.


Nous prenons ensuite la direction de la place Jeema el Fna, un lieu touristique incontournable à Marrakesh, pour découvrir la culture locale mais aussi et surtout, pour déguster un smoothie de fruits frais, réalisé minute, par les célèbres marchants de fruits et légumes de la place.


Coup de coeur pour nous pour tous les stands de fruits séchés, oléagineux et autres graines, le paradis 🥰

Vu la différence de prix avec la France, autant vous dire qu'on en a ramené un bon paquet dans les valises !

S'en suit une après-midi entière à se perdre dans les innombrables rues du Souk, à discuter avec les marchands et admirer les éléments Art Déco, aux prix vraiment abordables, qu'on a bien failli tous ramener chez nous !

Un restaurant caché au coeur des rues de Marrakesh, que je vous recommande malgré le peu de choix à la carte, pour son ambiance bobo chic, et sa cuisine vegan : la famille.


On opte pour la salade carottes, framboises, menthe, pois chiches grillés et sa sauce figue / miel, et on n'est pas déçus. Accompagnée d'une carafe d'eau fruitée : citron et menthe, idéale pour se rafraîchir après une journée sous le soleil marocain.

Avant de partir pour Essaouira, on fait un stop au Green Village, un des seuls magasins healthy de Marrakesh qui propose des produits (très chers) sans gluten : on fait la recharge des produits de base, et en ressortant, on tombe par hasard sur une école de yoga en pleins travaux avant ouverture : polerina studio.


La gérante nous accueille chaleureusement, nous fait la visite guidée du lieu (salles de sport, vestiaires, restaurant) et nous explique qu'ils prévoient une ouverture début janvier, avec des cours de yoga, pole dance et yoga aérien.

Amis yogis, si vous êtes de passage sur Marrakesh, allez tester le concept !


Etape 2 - Essaouira


On quitte ensuite Marrakesh, direction Essaouira pour quelques jours : la célèbre ville de pêcheurs connue dans le monde entier pour ses spots de Surf incroyables 🥰🏄🏻‍♀️


A Essaouira, la liste des restaurants pour manger healthy est restreinte ; on trouve plus facilement des fast foods ou des restaurants locaux.

Mais après quelques heures à flâner dans les rues de la Médina - le centre ville, on finit par tomber sur un restaurant sans gluten : le mandala society.


Le restaurant propose des jus de fruits et légumes frais, des options sans gluten pour les burgers et sandwichs, des poke bowls délicieux et même des pâtisseries healthy.

Le lendemain, on décide d'aller surfer et kite surfer, mais le vent souffle trop fort pour les débutants que nous sommes, et on est forcés de faire demi-tour.


Déçus, on prend la direction de la maison d'Hélène, une maison d'hôte qui propose des hébergements à la nuit, à la semaine, mais également des après-midis brunch et piscine.


On est accueillis chaleureusement par les hôtes : Yves et Brigitte, deux expatriés adorables, avec lesquels on accroche directement. Après quelques minutes de discussion, on envisage déjà d'organiser une prochaine retraite Yoga / Méditation / Healthy Food dans leur incroyable villa.


N'hésitez pas à nous dire si la perspective de passer une semaine de retraite à la maison d'Hélène en octobre 2024 vous plairait 🙏🏻🤗


Si vous recherchez un lieu pour vos retraites de yoga, contactez Yves et Brigitte via leur compte instagram : la maison, décorée avec le plus grand goût, est située à 15 minutes du centre, et possède une capacité de 12 couchages, une piscine chauffée, un hammam, une terrasse pour la pratique du yoga et de la méditation, et de nombreux recoins pour se détendre et profiter de l'instant.

Comme on est séduits par le lieu et ses good wibes, on décide de réitérer l'expérience le lendemain.

Invités à bruncher par Yves et Brigitte, on profite d'une dernière journée et après cette parenthèse douceur, on reprend la route pour Agadir.


Etape 3 - Agadir


Pour notre étape à Agadir, nous n'avons pas grand chose à vous raconter car nous avons passé trois jours à l'hôtel, à alterner entre siestes, travail sur l'ordinateur et piscine : où "comment allier l'utile à l'agréable".

Pourtant moderne, la ville d'Agadir ne propose pas grand chose en terme de cuisine healthy.


On s'arrête au jardin d'eau le premier soir, un restaurant qui était tenu il y a quinze ans par des amis à moi repartis actuellement pour la France : le restaurant propose des spécialités locales et européennes. On opte pour un tajine de légumes, pruneaux et amandes délicieux, sans semoule et donc sans gluten 🤩


Pour le premier lunch, le lendemain, on opte pour un nouveau concept à Agadir : Bowl Healthy Food, qui propose des poke bowls et smoothie bowls avec option sans sucre, vegan et sans gluten, et à emporter.


Et on savoure notre healthy lunch sur la plage d'agadir, en admirant les surfeurs courageux qui bravent le vent toujours très intense : le surf, ce sera pour une prochaine fois pour nous 🫤

Dans les rues du Souk, on fait une découverte "beauté au naturel" : l'indigo, une poudre magique pour la qualité de notre peau 👇🏻


On lui confère des bénéfices antibactériens doux qui sont d'une grande aide en cas de peau irritée, d'acné.

On dit aussi que l'indigo améliore la connexion des cellules cutanées qui ont la possibilité de mieux se régénérer pendant notre période de sommeil.

Et enfin, l'indigo est connu pour sa capacité à améliorer l'apparence de la peau sèche et/ou abîmé.


A appliquer en masque, mélangé à de l'eau filtrée, on obtient un masque 100% naturel, anti-impureté et anti-rides 🤩


Etape 4 - Marrakesh / Retour en France


Il est temps de retourner à Marrakesh pour une dernière nuit, avant de reprendre la route pour la France.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin 😓


On fait un dernier arrêt sur la place Jeema el Fna et on découvre un restaurant healthy : le Zeitoun Café.

Le restaurant propose des jus de fruits et légumes frais, des milkshakes incroyables, mais aussi des plats typiques avec option sans gluten, des poke bowls et autres gourmandises healhty.


Un dernier tour de la place, et retour à l'hôtel pour une dernière soirée au pays des 1001 nuits avant de repartir pour la France.


J'espère que ces bons plans Healthy Life Style marocains vous serviront si vous êtes de passage au Maroc.


Si l'article vous a plus, n'hésitez pas à le partager 🙏🏻


Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures 🤗


Ju







49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page