La Wonder Nana Mange, Prie et Aime
Dernière mise à jour : 4 avr.
Dans cet article, j'avais envie de te partager les 3 piliers qui pour moi, constituent les bases d'une vie de Wonder Nana.
Si tu préfères le format audio, retrouve le podcast à la fin de l'article 👇🏻

Ces 3 points sont directement inspirés du best seller de Elizabeth Gilbert "Mange, Prie, Aime", qui raconte le périple d'un an qu'elle réalise après son divorce ; 4 mois en Italie pour retrouver l'appétit et le goût de vivre, 4 mois en Inde en ashram pour apprendre à méditer et trouver la paix intérieure, et 4 mois à Bali pour kiffer la life et profiter de l'instant.
Elizabeth Gilbert fait partie de mes modèles et de mes écrivaines préférées. Si tu n'as pas lu ce livre, je te le recommande fortement ; il est vraiment riche en informations qui favorisent le développement spirituel.
En y réfléchissant bien ces derniers temps, je me suis aperçue que consciemment ou inconsciemment, j'ai basé mon développement personnel autour de ces 3 piliers : l'alimentation, le travail sur l'esprit, et les actions qui permettent de développer l'amour sous toutes ses formes (pour soi, pour les autres, pour la vie).
Je vais donc t'expliquer comment j'articule mon quotidien, et ma vie en règle générale, autour de ces 3 pôles.
1) Manger 🍅
L'alimentation est pour moi la clef de voûte qui ouvre la porte du bonheur et de l'épanouissement.
À titre personnel, je pense sincèrement qu'on ne peut pas espérer atteindre le sentiment de plénitude si on passe notre temps à ingérer des aliments qui font du mal à notre corps.
Chaque aliment absorbé est synthétisé et transformé en hormones, qui ont un impact direct sur le fonctionnement global de notre corps, et donc de notre mental.
Je vais prendre l'exemple de l'alcool. Quand on en ingère, les molécules d'alcool atteignent la circulation sanguine en quelques minutes, et rejoignent rapidement le cerveau.
L'alcool est considérée comme une substance "psycho-active", c'est à dire qu'elle modifie l'activité cérébrale en la ralentissant.
Si on boit quelques verres de temps en temps, rien de dramatique, mais en en consommant régulièrement, c'est toute notre personnalité qui va être altérée : notre jugement, notre concentration, notre discernement, notre attention, etc.
Et parvenir à une sensation de bien-être intérieur semble, non pas impossible, mais clairement plus complexe si notre corps est rempli de molécules toxiques qui endommagent le fonctionnement de notre organisme.
Il en va de même pour les aliments comme les produits animaux, le gluten, le sucre blanc, le lactose, etc. En manger à l'occasion ne pose pas de problème dans la mesure où le corps a son propre système de detox et permet d'éliminer ce qui n'a rien à faire là. Mais si on mange tous les jours des produits nocifs pour notre organisme, notre forme physique, notre énergie de vie et notre santé, seront altérées. On risque de ressentir très souvent de la fatigue, de l'irritabilité, de l'inconfort émotionnel, voire même déclencher des crises de larmes ou de nerf sans grande raison apparente, ou encore même tomber malade.